Aujourd’hui je vais vous parler du coussin de maternité que je viens de recevoir de la marque Les babilleuses
Je voulais un coussin de maternité pour pouvoir mieux dormir et soulager les petits maux de la grossesse, de plus il me servira pour l’allaitement et aussi comme coussin d’appoint pour caler la future babygirl
J’ai comparé sur le net plusieurs coussins et j’ai choisi les babilleuses pour plusieurs raisons :
- ils ont été faits par une maman et des sages-femmes, pour des mamans
- ils sont fabriqués intégralement en France avec des matériaux français
- les engagements éco-responsable et de développement durable de l’entreprise
- housse 100% coton, lavable intégralement et déhoussable
- si le coussin est trop dur ou trop mou pour nous, on peut ajouter ou enlever des billes à sa convenance
- un vaste choix de couleurs
- le rapport qualité/prix
Voici le texte sur leur site et auquel j’adhère totalement
Faire confiance aux Babilleuses, c’est valoriser une aventure humaine, familiale, sociale et économique en France. C’est faire travailler une TPE qui fabrique intégralement en France, et paie plus cher des matériaux de qualité français. C’est valoriser l’insertion professionnelle de personnes en difficultés sociale ou en situation de handicap qui travaillent avec Les Babilleuses. C’est encourager le jeune entrepreneuriat français qui ose prendre des risques et y croire, misant tout en famille sur un projet humain et social, une vision de l’entreprise responsable envers sa famille, ses salariés, ses clients et ses partenaires.
L’entreprise propose 3 sortes de coussins :
- un coussin en microbilles de polystyrène
- un coussin mixte, mélange de 2 matériaux lavables et écologiques: le liège et l’écographite
- un coussin écographite : L’alternative plus écologique du polystyrène
Vous vous doutez bien que j’ai choisi le coussin écographite et voici les raisons qui m’ont convaincues :
A propos des microbilles écographite
Le coussin est composé de microbilles écographite de 1 à 2mm de diamètre, expansées à la vapeur d’eau, 100% recyclables, anti allergiques, sans phtalates et lavables à 60°, composées à 65% d’air, imputrescible sans ajout de pesticides ou fongicides. L’écographite est une alternative très intéressante pour ceux et celles qui souhaitent éviter ou remplacer le polystyrène. Il est respirant et léger, lavable lui aussi. Pour avoir un coussin qui s’affaisse le moins possible, il faut soit des microbilles de polystyrène ultrafines ( inférieur à 0,5mm de diamètre) soit de l’écographite de 1à 4mm. Sa composition est chimiquement neutre et ne représente aucun danger sur la santé ou l’environnement.
J’ai donc commandé mon coussin pour un prix de 65€ avec des frais d’expédition de seulement 2,97€, livraison en relais avec un super suivi par mail et en plus j’ai reçu une fiche explicative !
et j’ai pu choisir un tissu trop Kawaiiiii ! Je l’adore, moi qui suit fan du Japon et qui compte faire une déco japonaise dans la chambre de ma babygirl, il aura parfaitement sa place 🙂
Ajouter un commentaire