bébé&maman

Couches écologique jetables Françaises : TIDOO

Plusieurs personnes m’ont demandé quelles couches j’utilise pour ma Babygirl, je vous reponds dans cet article.

Les couches lavables sont, d’un point de vue écologique, la meilleure chose mais monsieur n’étant pas d’accord avec cela, et honnêtement n’ayant pas envie d’être esclave de ma machine à laver, nous avons décidé d’utiliser des couches écologiques jetables.

J’ai lu pas mal d’articles pendant ma grossesse sur les marques existantes, et j’ai choisi d’utiliser les couches écologiques de la Marque Tidoo.

Mon choix s’est fait sur plusieurs critères :

Fabrication française (Vosges, Morbihan, Essonne…)


c’est important pour moi de choisir des entrepreneurs français, puis si elles sont fabriquées en france l’impact écologique du transport est minimisé! et surtout elles répondent aux normes françaises 😉

Une composition qui respecte l’environnement

L’écologie dans le choix des matières premières et des ingrédients.

  • 50% de matières premières biodégradables.
  • Cellulose ou pulpe de bois FSC© issue à 100% de fibres de source responsable.
  •  Sans allergènes et non irritantes
  • Sans chlore, sans lotion, sans parfum, sans latex.
  • élastiques sans latex
  • Panneaux extensibles soudés, non collés.
  • La ouate utilisée pour le maintien du coussin principal lors de la fabrication est biodégradable à 100%.

 

Une transparence envers ses consommateurs

En janvier 2017, 60 Millions de consommateurs révèle la présence de substances potentiellement toxiques dans la plupart des modèles de couches du panel de test de son centre d’essai. Vous n’êtes très certainement pas passé à côté de cette information.

Le panel de marques de couches testées a été constitué à partir des paquets de couches vendus en grande surface. La marque, Tidoo, exclusivement vendue en magasins bio et spécialisés n’avait pu faire partie de la sélection. la marque a donc contacté Eurofins Scientific, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des services analytiques et de l’expertise auprès des entreprises privées et des organismes publics des secteurs de la Pharmacie, de l’Alimentation et de l’Environnement.

Il est confirmé après expertise que leurs couches écologiques pour bébés sont exempts de substances toxiques. Vous trouverez  tous les résultats des tests effectués par Eurofins Scientific sur leur site internet.

 

Un engagement

picto-lrmTidoo soutient l’Association Le Rire Médecin

En choisissant Tidoo, vous apportez en outre un soutien à l’association Le Rire Médecin, qui offre des spectacles de clowns dans les hôpitaux, auprès des enfants hospitalisés. La guérison par le bonheur est une réalité à laquelle vous contribuez.

 

 

Autant de raisons qui ont fait que mon choix est devenu évident mais l’argument numéro 1 reste :

Leur efficacité

J’ai pu comparer avec des pampers ( pas mon choix mais à la maternité il n’y avait que ça), puis avec d’autres marques écologique Naty, Bamboo, love&green selon les promos que je trouvais mais surtout parce que je voulais comparer.

Mon choix reste définitivement sur les Tidoo, car je n’ai jamais eu de problèmes de fuites ni la journée (à part pendant la gastro mais en même temps aucune couche aurait pu contenir ça) ni la nuit, leur absorption est géniale !

Ma babygirl n’a jamais été irritée ni rouge.

 

Bonus 1 : Leur prix ! ce sont les moins chères des couches que j’ai testées 🙂

Voici le Comparatif du prix unitaire d’une couche, (effectué sur le prix fort d’un paquet T3)

tidoo : 0,33 cts          love&green 0,42 cts         Naty 0,36 cts         Bamboo  0,37 cts

Sur le site bébé au naturel, il y a des remises si vous les commandez par lot, et régulièrement il y a des promos jusqu’à -25%, ce qui fait descendre le prix entre 0,22cts et 0,31 cts la couche selon la taille selectionnée.

Bonus 2 : bébé peut découvrir les bébé-animaux en voie de disparition : éléphant d’Asie, tortue, singe Bonobo, baleine bleue et panda géant, qui sont sur sa couche.

Ces couches sont disponibles dans beaucoup de magasins bio, vous pouvez chercher sur leur site autour de chez vous les magasins les proposant.

Sur Marseille, elles sont dispo dans plusieurs magasins : Naturalia, Bio c bon, BioVeyre, Biocoop etc.

 

 

Alors si vous utilisez vous aussi des couches jetables, qu’est ce que vous attendez pour passer aux couches écologiques? La nature, les fesses de votre bébé ainsi que les enfants hospitalisés vous remercieront !!

A propos de l'auteur

Béatrice&Déchets

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.