entretien&maison

Enlever facilement la colle des étiquettes des bocaux en verre

Pour remplacer les boîtes plastiques, je récupère tous les bocaux en verre de différentes tailles que j »utilise mais je déteste enlever les étiquettes collées avec une colle d’un autre monde tellement elle est résistante !!

Je pourrai acheter des bocaux vide sans étiquettes, mais je préfère récupérer des bocaux que j’ai utilisé et que j’ai payé car on paye l’emballage, plutôt que d’en acheter des nouveaux, ce qui me ferait dépenser plus d’argent et surtout créer des déchets supplémentaires !

J’ai cherché des solutions, avec comme but de ne pas trop m’embêter et d’utiliser des produits sans impact écologique et voici la meilleure !

Capture d’écran 2016-06-12 à 13.04.20

 

Merci à Marina le floch, graphiste et écolo, qui partage sur son blog lebruitdesimages ses illustrations et astuces écolo, et en format pdf pour les imprimer, allez y faire un tour !

Pour faire tremper mes bocaux, j’essaye d’utiliser de l’eau de récupération (eau de cuisson, eau de pluie ou eau récupéré avec un seau sous le tuyau d’arrosage qui fuit un peu )

Ensuite il me reste que la colle comme sur la photo de gauche, j’applique la patouille, laisse poser et rince le lendemain, il ne reste plus rien et mon pot est parfaitement propre ! c’est génial, j’adore !

étiquettes des pots

Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • J’ai testé l’huile essentielle (de citron mais je pense que ça marche avec n’importe laquelle) sur de la colle d’étiquette récalcitrante, ça a marché du tonnerre

  • Bonjour laetitia,

    Pour fabriquer de l’huile essentielle on utilise énormément de plante donc je préfère utiliser un produit beaucoup moins noble comme le bicarbonate et ne pas gâcher des huiles essentielles 😉

  • Génial je vais tester ça de suite car j’avoue, la colle sur les pots en verre récalcitrante, m’irrite un petit peu (beaucoup!) quand même .
    Merci Béatrice pour le partage de cette info et bravo à Marina pour son illustration, suis fan

    Belle journée!

    Myriam

  • Merci beaucoup ! Vous allez adorer alors, plus besoin d’huile de coude, la colle part tellement facilement c’est génial! et si vraiment une colle est plus dure à faire partir que les autres, utilisez de l’huile pure et ça sera un jeu d’enfant 😉

  • Je confirme, j’ai donc testé sur les traces de colle récalcitrantes et c’est juste MAGIQUE ! À moi les pots de verre !!! ;D

    Myriam