entretien&maison

Désodorisant pour WC

Allez, on commence avec les toilettes et je vais vous donner deux astuces pour éliminer les mauvaises odeurs surtout pour ceux qui, comme moi, n’ont pas de fenêtre dans cette pièce!

La première, je la pratique depuis 7 ans que je suis avec mon homme. C’est lui qui me l’a apprise: savez-vous que craquer une allumette fait disparaitre les odeurs instantanément ? En effet, le bout que l’on craque des allumettes contient du soufre (attention ils existent des allumettes sans soufre, mais du coup ça ne sert à rien) et le soufre a la propriété de détruire les odeurs. C’est beaucoup plus efficace que tous les produits chimiques qu’on nous vend et c’est également plus écologique.

La deuxième consiste à remplir un pot en verre avec du bicarbonate de soude et de rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix (citron pour moi), et de faire des petits trous sur le capuchon en metal de votre pot.

Le bicarbonate a la propriété d’absorber les mauvaises odeurs et les huiles essentielles assainissent et purifient l’air. Il suffit de le remuer de temps en temps et le tour est joué.

Génial non ?

IMGP5632

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Béatrice&Déchets

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Advertisement